Passer au contenu

«À l'approche de la date limite du CIPC, nous avons la meilleure alternative disponible»

Entretien avec - Dirk Garos et Paul O'Connor sur Freshplaza.com

Le CIPC est interdit dans l'Union européenne depuis le 1er janvier 2020. La date d'expiration, entre autres, du stockage des pommes de terre avec CIPC, entre autres, a été fixée au 8 octobre 2020. Le jour J approche donc à grands pas pour les producteurs . Dirk Garos et Paul O'Connor de Restrain parlent de la grande avancée qu'ils réalisent actuellement avec l'éthylène, mais émettent également un avertissement. «Tous les producteurs n'ont pas encore trouvé une solution alternative au CIPC, mais le temps presse!»

Interdiction du CIPC prévue 10 ans plus tôt

«Nous nous attendions à l'interdiction du CIPC il y a dix ans, mais maintenant, cela va réellement se produire. L'avantage de cette longue période est que nous sommes bien préparés. Il y a quatre ans, nous avons développé nos nouveaux prototypes, que nous avons entièrement construits en interne. Nous avons fait des investissements importants, mais nous sommes toujours en mesure de livrer grâce à cela. Pour le moment, nous avons construit près de 4,000 6 machines et en avons suffisamment en stock pour la prochaine saison de stockage. Nous travaillons dur pour approvisionner une grande partie du marché avec des systèmes Restrain, à commencer par les plus grands pays européens producteurs de pommes de terre; L'Angleterre, l'Allemagne, la France, la Belgique et les Pays-Bas », déclare Dirk. «Mais nous livrons déjà dans près de quarante pays et avons maintenant également une autorisation d'utilisation aux États-Unis.»

«Bien sûr, il existe des alternatives sur le marché, que ce soit le traitement au champ MH, l'huile d'agrumes, l'huile de menthe ou le 1.4sight. Le plus grand avantage de l'éthylène est qu'il est très facile à appliquer. Nous fournissons un système plug-and-play (générateur Restrain avec capteur) et de l'éthanol. La machine a une capacité allant jusqu'à 5,000 6 tonnes. La distribution n'est pas un problème, car l'éthylène est un gaz dynamique et les producteurs peuvent être assurés que chaque pomme de terre stockée recevra de l'éthylène, quels que soient l'état ou la taille et le niveau de remplissage de la zone de stockage. C'est ce qui rend l'éthylène si utile. L'éthylène est un gaz naturel - produit par exemple par les pommes et les tomates - qui se répand à très faible concentration. Un avantage supplémentaire par rapport aux autres produits est que l'éthylène n'a pas d'odeur », explique Paul. De plus, c'est économiquement la meilleure alternative du marché. Nous sommes quatre à six fois moins chers que n'importe quelle alternative CIPC », affirme Dirk.

Certificat

L'économie de la pomme de terre a beaucoup changé depuis l'épidémie de Corona. «Jusqu'en février, le marché mondial des pommes de terre frites a affiché des chiffres de croissance énormes. Tout le monde était positif et l'industrie de transformation a promis de supporter les coûts supplémentaires liés à l'inhibition de la germinative. Vous pouvez maintenant voir les gens revenir là-dessus maintenant que le marché des puces a temporairement stagné. Pour nous chez Restrain, cela n'a fait qu'accélérer la croissance que nous connaissons, car nous sommes la solution la plus économique. Restrain fournit sa solution sur la base de la location et de l'utilisation, donc sans investissements supplémentaires pour le producteur. Nous nous concentrons sur trois variétés, à savoir Agria, Fontane et Marquis, qui sont les variétés les plus importantes pour l'industrie des chips. Ces variétés ont été largement testées et lorsqu'elles sont utilisées correctement, les résultats sont bons. Bien que l'utilisation de la solution Restrain ne soit pas compliquée, nous faisons des producteurs qui utiliseront d'abord de l'éthylène pour obtenir un certificat. Nous les soutenons avec cours de formation en ligne, afin qu'ils puissent apprendre à connaître l'éthylène et la situation à leur rythme et traduire l'utilisation à leur situation pratique.

«Les producteurs doivent vraiment agir maintenant, c'est la chose la plus importante pour le moment. Les gens sont habitués au CIPC depuis des décennies et doivent maintenant apprendre à gérer les nouvelles substances. Nous avons une alternative éprouvée en interne avec l'éthylène. Il y a quatre ans, par exemple. nous avons commencé à travailler avec le plus grand producteur de chips d'Angleterre et maintenant nous avons 100% des pommes de terre britanniques sous contrat avec eux, nous devons donc faire quelque chose de bien », déclare Paul O'Connor.

Fournir des faits

«Aux Pays-Bas, il existe de nombreux intermédiaires, conseillers et consultants qui reçoivent traditionnellement leur commission sur la vente d'inhibiteurs de germinative. Nous ne faisons pas cela et livrons toujours directement à l'utilisateur final. Nous savons qu'il y a des histoires négatives sur notre solution. Que faisons-nous à ce sujet? Nous continuons à fournir les faits et continuons à partager les résultats des tests de stations de test indépendantes. Et surtout, nos clients sont heureux de partager leurs expériences positives en utilisant notre solution. «De combien de preuves supplémentaires avez-vous besoin pour que cela fonctionne?» Dit Paul en riant.

«Pour le moment, nous ne sommes pas encore un acteur des supermarchés aux Pays-Bas. Cela a tout à voir avec le fait qu'un sac de pommes de terre de table doit avoir une durée de conservation de 14 jours sans germinative. C'est impossible sans CIPC. Parce que le trajet de la pomme de terre chez le producteur à l'étagère du supermarché a déjà pris 3 jours et que la germinative commence à partir du 7ème jour, Restrain préconise que les pommes de terre deviennent un produit frais quotidien. Cela réduit non seulement le gaspillage alimentaire, mais est également plus sain pour le consommateur. Restrain a de l'expérience dans ce domaine depuis 2004 en Angleterre.

Intéressé par l'utilisation de Restrain?

Entrez en contact avec les ventes

Êtes-vous prêt à utiliser Restrain?

Il est temps d'essayer le gaz éthylène

Skip to content

“As CIPC deadline approaches, we have the best alternative available”

Interview with – Dirk Garos and Paul O’Connor on Freshplaza.com

CIPC has been banned in the European Union since 1 January 2020. The expiry date for, among other things, the storage of potatoes with CIPC, among others, has been set for 8 October 2020. D-day is therefore fast approaching for the growers. Dirk Garos and Paul O’Connor from Restrain talk about the big breakthrough they are currently making with ethylene, but also issue a warning. “Not all growers have found an alternative solution to CIPC yet, but time is running out!”

CIPC ban expected 10 years earlier

“We had expected the CIPC ban ten years ago, but now it is actually going to happen. The advantage of this long period is that we are well prepared. Four years ago we developed our new prototypes, which we constructed entirely in-house. We have made significant investments, but are always able to deliver because of this. At the moment we have built almost 4,000 machines, and have enough in stock for the next storage season. We are working hard to supply a large part of the market with Restrain systems, starting in the largest European potato producing countries; England, Germany, France, Belgium and the Netherlands,” says Dirk. “But we already deliver to almost forty countries and now also have approval for use in the United States.”

“Of course there are alternatives on the market, be it MH field treatment, citrus oil, mint oil or 1.4sight. The biggest advantage of ethylene is that it is very easy to apply. We supply a plug-and-play system (Restrain generator with sensor) and ethanol. The machine has a capacity of up to 5,000 tonnes. The distribution is not an issue, because ethylene is a dynamic gas and growers can be assured that every potato in storage will receive ethylene, regardless of the condition or size and filling level of the storage area. That is what makes ethylene so useful. Ethylene is a natural gas – for example produced by apples and tomatoes – that is spread in a very low concentration. An additional advantage over other products is that ethylene does not have a scent,” says Paul. Moreover, it is economically the best alternative on the market. We are four to six times cheaper than any CIPC alternative,” Dirk argues.

Certificate

The potato economy has changed a lot since the Corona outbreak. “Until February, the world market for chip potatoes showed enormous growth figures. Everyone was positive and the processing industry promised to support the extra costs for sprouting inhibition. You can now see people coming back on that now that the chip market has temporarily stagnated. For us at Restrain, this has only accelerated the growth we are experiencing, as we are the most economical solution. Restrain provides its solution on the basis of lease and use, so without additional investments for the grower. We focus on three varieties, namely Agria, Fontane and Marquis, which are the most important varieties for the chip industry. These varieties have been extensively tested and when used correctly, the results are good. Although the use of the Restrain solution is not complicated, we do make growers who will use ethylene to obtain a certificate first. We support them with online training courses, so that they can get to know ethylene and the situation in their own time and can translate the usage to their practical situation.”

“Growers really need to act now, that’s the most important thing at the moment. People have been used to CIPC for decades and now they have to learn how to deal with new substances. We have a proven alternative in house with ethylene. Four years ago, for example. we started working with the largest chip producer in England and now we have 100% of the British potatoes under contract with them, so we must be doing something right,” says Paul O’Connor.

Providing facts

“In the Netherlands there are quite a few middlemen, advisers and consultants who traditionally get their commission on the sale of sprout inhibitors. We don’t do that and always deliver directly to the end user. We know that there are negative stories about our solution. What are we doing about this? We keep providing the facts, and continue sharing test results from independent test stations. And more importantly, our customers are happy to share their positive experiences using our solution. “How much more evidence do you need that it works?” Paul says with a laugh.

“At the moment we are not yet a player for the supermarkets in the Netherlands. This has everything to do with the fact that a bag of table potatoes must have a germination-free shelf life of 14 days. That is impossible without CIPC. Because the journey from potato at the grower to the shelf in the supermarket has already taken 3 days and germination starts from day 7, Restrain advocates for potatoes to become a daily fresh product. This not only reduces food waste, it is also healthier for the consumer. Restrain has had experience in this since 2004 in England.”

Interested in using Restrain?

Get in touch with Sales

Are you ready to use Restrain?

It's time to try ethylene gas