Passer au contenu

Suppresseur de germinative retenu approuvĂ© en Allemagne đŸ‡©đŸ‡Ș

L'Office fédéral allemand de la protection des consommateurs et de la sécurité alimentaire (BVL) a approuvé le suppresseur de germes à base d'éthylÚne Restrain en tant que produit de protection des cultures sûr avec effet immédiat. L'approbation s'applique au traitement des pommes de terre (pour la consommation intérieure et la production d'amidon), les oignons, l'ail, les échalotes, le matériel de multiplication et les tomates.

Interdiction CIPC

Les producteurs europĂ©ens de pommes de terre et d'oignons ont un besoin urgent de traitements anti-germinative tels que Restrain car l'agent standard, le CIPC, est interdit dans tous les États membres de l'Union europĂ©enne depuis cette saison de stockage. Cette interdiction est entrĂ©e en vigueur car il a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© que le CIPC laisse des rĂ©sidus nocifs sur les produits agricoles.

Bonne nouvelle pour les consommateurs et les producteurs

Andreas Fust, directeur des ventes pour Restrain en Allemagne, est satisfait de l'approbation: «L'Allemagne est un grand marchĂ© pour nous, nous sommes donc trĂšs heureux que Restrain ait Ă©galement Ă©tĂ© officiellement approuvĂ© ici. Mais, surtout, c'est une bonne nouvelle pour la santĂ© publique. Restrain est un suppresseur de germes naturel qui ne laisse aucun rĂ©sidu nocif sur les pommes de terre. Cela signifie que la mĂ©thode convient Ă©galement, par exemple, Ă  l'agriculture biologique et que sa demande est en cours de traitement. De plus, c'est une bonne nouvelle pour les producteurs allemands. Notre mĂ©thode convient Ă  toutes les formes de stockage et se situe dans la mĂȘme fourchette de prix que la prĂ©cĂ©dente mĂ©thode CIPC de suppression des germes. De plus, en laboratoire ont montrĂ© que Restrain n'affecte pas nĂ©gativement la couleur des frites des pommes de terre. »

Traitement anti-germinative sans résidus

Restrain utilise une mĂ©thode anti-germinative sans rĂ©sidus basĂ©e sur l'Ă©thylĂšne gazeux. L'Ă©thylĂšne est un gaz naturel qui supprime l'Ă©tendue de la croissance cellulaire des pommes de terre. En dispersant l'Ă©thylĂšne dans l'espace de stockage des pommes de terre selon un protocole prĂ©cis pendant la pĂ©riode de stockage, les pommes de terre restent dormantes et la germinative et la germinative interne sont empĂȘchĂ©es.

Cependant, l'agent a également d'autres applications. Il améliore le rendement des pommes de terre de semence lorsque les producteurs l'appliquent comme accumulateur. Il aide également les tomates à mûrir plus rapidement à la fin de la saison. Restrain a également été approuvé par le BVL pour ces applications.

À propos de Restrain

L'entreprise est le rĂ©sultat d'un projet de recherche au Royaume-Uni visant Ă  trouver une mĂ©thode alternative pour empĂȘcher la germinative des pommes de terre. Les applications de l'Ă©thylĂšne ont connu un tel succĂšs qu'une entreprise spĂ©cialisĂ©e a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e Ă  cet effet: Restrain. Aujourd'hui, la mĂ©thode Restrain est utilisĂ©e comme inhibiteur de germinative pour plus d'un million de tonnes de pommes de terre par plus de 1,000 38 producteurs dans 6 pays Ă  travers le monde.

Pour plus d'informations, contactez:

Retenir l'Allemagne

Andreas Fust

Téléphone: +49 1609 186 12 95

[email protected]

Êtes-vous prĂȘt Ă  utiliser Restrain?

Il est temps d'essayer le gaz Ă©thylĂšne

Skip to content

Restrain sprout suppressor approved in Germany 🇩🇪

The German Federal Office of Consumer Protection and Food Safety (BVL) has approved the ethylene-based sprout suppressor Restrain as a safe crop protection product with immediate effect. The approval applies to the treatment of potatoes (for both domestic consumption and starch production), onions, garlic, shallots, propagating material and tomatoes.

CIPC ban

European potato and onion growers are in urgent need of anti-germination treatments such as Restrain because the standard agent, CIPC, has been prohibited in all European Union member states since this storage season. This prohibition came into force because it was shown that CIPC leaves harmful residue on agricultural produce.

Good news for consumers and growers

Andreas Fust, Sales Manager for Restrain in Germany, is pleased with the approval: “Germany is a big market for us, so we are very pleased that Restrain has been officially approved here as well. But, above all, it is good news for public health. Restrain is a natural sprout suppressor which does not leave any harmful residue on potatoes. That means the method is also, for example, suitable for organic farming and the application for this is being processed. In addition, it is good news for German growers. Our method is suitable for all forms of storage and is in the same price range as the previous CIPC method of sprout suppression. Moreover, tests have shown that Restrain does not negatively affect the fry colour of potatoes.”

Residue-free anti-germination treatment

Restrain uses a residue-free anti-germination method based on ethylene gas. Ethylene is a natural gas which suppresses the extent of cell growth in potatoes. By dispersing ethylene in the potato storage space to a precise protocol over the storage period, potatoes remain dormant, and sprouting and internal germination are prevented.

However, the agent also has other applications. It improves the yield of seed potatoes when growers apply it as an accumulator. It also helps tomatoes to ripen faster at the end of the season. Restrain has also been approved by the BVL for these applications.

About Restrain

The company is the result of a research project in the UK to find an alternative method of preventing sprouting in potatoes. The applications of ethylene proved so successful that a specialised company was set up for the purpose: Restrain. Today, the Restrain method is used as a sprouting inhibitor for over a million tonnes of potatoes by over 1,000 growers in 38 countries throughout the world.

For more information, contact:

Restrain Germany

Andreas Fust

Tel: +49 1609 186 12 95

[email protected]

Are you ready to use Restrain?

It's time to try ethylene gas